Bollene, les enfants à la fête
Les Polymusicales ont consacré un après-midi au jeune public.

Si l'an passé, pour cause de mistral, la collégiale où s'était replié le spectacle n'avait pu contenir tout le monde, canicule oblige, ils étaient beaucoup moins nombreux cette année pour assister à la Récré des Mômes, dans les jardins de la même collégiale.
Et malgré la chaleur, petits et grands ont chanté et dansé dans Bal autour du monde que leur proposait la compagnie Karimba.
Avec le chanteur Karim (d'où Karimba) ils ont suivi le Quimperlé, le Sirtaki, la ballade irlandaise, le boogie woogie et la locomotive... qui les ont conduit de Bretagne en Afrique, d'Amérique en Espagne, en passant par l'Irlande et la Russie...
Du rythme, de la couleur, de l'humour et beaucoup de swing pour un spectacle très dynamique.

A.B.
pour La Marseillaise du 07 août 2006

Le récré des Mômes
Voyage autour du monde

(...) C'est avec tonus que les cinq musiciens de Karimba, venus de la région parisienne, ont ouvert leur bal explosif, qui a électrisé de joie tout le public.
D'un tour du monde en notes de musique et en pas de danses endiablés, depuis la ronde bretonne et le tamouré tahitien jusqu'au kadzatchok, en passant par le sirtaki et le boogie woogie, Karimba (chant), Jean (percussion), Huy (guitare), Benjamin (contrebasse) et Patrick (claviers), ont fait monter en puissance l'ambiance au pied de la collégiale.

G.L.
pour Vaucluse matin du 23 juillet 2006

Rythmes et contes pour la Récré des Mômes
Un spectacle sympathique, mais des "mômes" venus moins nombreux que ce que l'on pouvait espérer, pour le rendez-vous spécial "jeune public"

Les années se suivent mais ne se ressemblent décidément pas. Si les éditions précédentes avaient enregistré des taux de participation record, l'affluence n'était pas vraiment au rendez-vous mercredi dans les jardins de la collégiale.
Qu'à cela ne tienne, les bambins qui ont assisté à cet après-midi récréative n'ont pas semblé le regretter une seconde. Le premier groupe, la Compagnie Karimba se proposait d'inviter, en dansant et en musique, les gamins dans un grand bal autour du monde. Un pari parfaitement réussi puisqu'au bout de quelques minutes, tous les enfant étaient debout dans l'herbe et suivaient les instructions du chanteur avec autant de ferveur et d'enthousiasme que des "Gentils Membres" dans une soirée Club Med ! Le groupe était plaisant, les morceaux très rythmés et l'ensemble plein de punch et de vitalité.

I.P.
pour La Provence du 21 juillet 2006